Voici le top 5 des meilleurs outils pour afficher une carte sur votre site Webflow :
- Bing Map
- Apple map (MapKit JS)
- TomTom
- Mapbox
- Here
Bing Map
Bing dispose d'une API conviviale, d'images cartographiques haute résolution et de pratiquement toutes les mêmes fonctionnalités que Google Maps. Bien qu'il ne propose pas d'itinéraires cyclables ni autant de lieux, il fait tout de même l'affaire. Vous pouvez utiliser l'outil Embed Map de Bing pour générer une carte de votre emplacement sur votre application Web.
Découvrir l'alternative : Lien
Apple map - MapKit JS
MapKit JS permet aux développeurs de fournir la même interface utilisateur et les mêmes données cartographiques pour les services disponibles sur iOS et sur le web.
Des fonctionnalités telles que les annotations et les superpositions sont exposées pour une personnalisation avancée de l'affichage des cartes, et l'API permet également aux développeurs d'intégrer les directions et les itinéraires dans leurs applications web et site.
Malheureusement, l'utilisation de ce service requière un accès au programme Apple for developers.
Découvrir l'alternative : Lien
TomTom
Notre prochaine solution de cartographie est TomTom, et vous pouvez parier que leurs cartes sont plutôt bonnes étant donné leur réputation en matière de navigation par satellite. Bien que ce service soit payant, ils fournissent jusqu'à 2 500 transactions gratuites par jour - ou 75 000 par mois, contre 28 000 pour Google.
En effet, ils offrent beaucoup plus de fonctionnalités. Non seulement vous pouvez afficher des cartes, mais vous pouvez également rechercher des lieux, voir la densité du trafic et trouver les meilleurs itinéraires de A à B.
Découvrir l'alternative : Lien
Mapbox
Mambox développée en tant que cartes personnalisables pour les sites Web et les applications. La majorité des données sont fournies et maintenues par des communautés de cartographes open-source, comme OpenStreetMap, USGS, Landsat et d'autres. Le principal avantage de ce service est la possibilité d'intégrer de manière transparente des cartes et d'autres outils, comme les itinéraires, le géocodage, les images statiques et même la navigation en réalité augmentée (AR).
Mapbox est le choix de Facebook et de Snapchat pour leurs besoins en cartographie. Puisant ses données dans des sources ouvertes et propriétaires, Mapbox propose des cartes, des recherches de lieux, des navigations et des fonctions de cartes personnalisées. Ce sont ces cartes personnalisées qui rendent Mapbox extrêmement populaire, car c'est quelque chose que très peu de concurrents proposent.
En termes de prix, Mapbox se situe quelque part entre TomTom et Google Maps. Vous avez droit à un maximum de 50 000 requêtes gratuites par mois, après quoi vous devez payer un demi-dollar pour chaque millier de requêtes supplémentaires.
Découvrir l'alternative : Lien
Here
La grande variété d'outils cartographiques développés par HERE peut impressionner n'importe qui. Vous y trouverez des produits qui vous aideront à améliorer les performances de votre flotte, à faire de la publicité pour votre entreprise, à présenter des itinéraires, à connaître le trafic en temps réel et d'autres solutions pour les entreprises.
Leur couverture complète est d'une précision impressionnante et est mise à jour presque quotidiennement.
En plus de toutes les caractéristiques dont se vantent d'autres fournisseurs, HERE offre une fonctionnalité étendue de visualisation de cartes, ainsi que des données sur les transports en commun et plus encore. Son modèle de tarification diffère passablement de nos autres suggestions, alors jetez un coup d'œil ci-dessous pour voir s'il vous convient mieux.
Découvrir l'alternative : Lien