Comment intégrer son google tag manager sur Webflow

Dans cet article de blog, nous allons découvrir comment installer Google Tag Manager sur un site internet.

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Comment intégrer son google tag manager sur Webflow

1 - Créer votre compte Google Tag Manager

Pour commencer, nous allons d'abord créer un compte GTM. Allez sur le site officiel de Google Tag Manager et cliquez sur créer un nouveau compte Google Tag Manager.

Une fois connecté, il vous sera demandé de créer un nouveau conteneur. Un seul conteneur peut contenir plusieurs balises, déclencheurs et variables. Il est recommander d'utiliser un conteneur par site internet ou application.

2 - Où puis-je trouver le code de Google Tag Manager ?

Google Tag Manager vous fournit un code et des instructions à intégrer sur votre site Web. Il y a deux endroits où vous pouvez le trouver :

  • En cliquant sur l'ID du conteneur (situé à côté des boutons Publier et Prévisualiser).
  • Ou en allant dans Admin > Compte > Conteneur > Installer Google Tag Manager

L'une ou l'autre de ces options ouvrira des instructions sur la façon d'installer le code de Google Tag Manager sur votre site Web + les extraits de code que vous devez ajouter à un site.

3- Ajouter le code dans votre site Web

  1. Placez le premier code (qui est entouré de balises <script>) quelque part entre les balises <head> de votre site Web.
  2. Le deuxième code Google Tag Manager (noscript) doit être placé immédiatement après la balise d'ouverture <body>. Il sert de sauvegarde et vous permet de suivre les utilisateurs sans Javascript.

4 - Vérifiez si votre Google Tag Manager fonctionne


Après avoir implémenté le code GTM sur une page, vous devez vous assurer qu'il a été correctement installé. Vous avez le choix entre plusieurs options :

  • Faites un clic droit sur l'arrière-plan de votre site Web -> choisissez Afficher la source de la page et trouvez ce code (en cherchant gtm.js)
  • Activez le mode de prévisualisation et de débogage et voyez s'il apparaît à l'écran. Cliquez sur le bouton Prévisualisation dans le coin supérieur droit de l'interface GTM, puis allez sur le site Web (rafraîchissez-le) et vérifiez si un panneau de prévisualisation et de débogage Google Tag Manager apparaît au bas de l'écran.
  • Utilisez l'extension Tag Assistant (Legacy) et vérifiez si Google Tag Manager s'affiche une fois que vous l'avez activé.

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Louis Santoni
Content Manager