La solution Webflow ecommerce
Webflow est la plateforme qui vous donne le pouvoir de créer des animations, des intégrations et des expériences de navigation impressionnantes. Webflow vous permet d'ajouter une fonction e-commerce sur votre site pour vendre des produits physiques et/ou des produits numériques.
Avec ce CMS, différenciez votre boutique e-commerce grâce à des interactions et des animations surpuissantes.
8 raisons d'utiliser Webflow pour son site de vente en ligne
1 - Créer des expériences uniques pour vos clients
Lorsqu'ils démarrent, de nombreux propriétaires de boutiques se contentent de lister les articles sans se soucier de l'expérience de leurs clients, mais c'est cette expérience qui fera que vous clients achèteront sur votre site et renouvelleront ou non leur achat.
Concentrez-vous sur l'essentiel : que vos clients aiment votre produit et l'expérience d'achat.
Avec Webflow e-commerce, vous pouvez commencer toute l'expérience avec un design de site web unique et captivant qui met en évidence toutes les meilleures caractéristiques de votre produit et aide les clients à trouver ce qu'il recherche.
2 - Personnalisez l'expérience d'achat
Vendez vos produits en utilisant des expériences de mise en page personnalisées, ajoutez des variantes si vous avez le même produit dans des couleurs différentes, ajoutez des champs personnalisés si vous en avez besoin.
Il est alimenté par des paiements utilisant Stripe (Visa, MasterCard, AMEX), Apple Pay, Google Pay et Paypal. Cela signifie que vos clients ont de nombreux choix sur la façon dont ils veulent payer.
3 - Stimuler vos ventes avec des codes de réduction
Encouragez les ventes en ajoutant un code de coupon pour vos campagnes promotionnelles. La création de codes de réduction dans le tableau de bord de votre boutique est très simple et rapide.
4 - Exporter votre boutique e-commerce à l'International
Les frais d'expédition et les taxes peuvent être facilement définis en fonction de votre région, où que vous soyez, et vous pouvez expédier vos produits partout dans le monde.
De manière a ce que votre site soit compréhensible par les visiteurs du monde entier, vous pouvez facilement créer une version multilingue de votre site avec Weglot.
5 - Suivez vos commandes en temps réel
Le suivi, la gestion et l'information de vos clients se font facilement depuis le tableau de bord de votre boutique. Vous pouvez consulter les détails des commandes, mettre à jour leur statut et effectuer des remboursements.
6 - Multiplier vos canaux de vente en 1 clic
Synchronisez facilement vos produits avec votre boutique Facebook, Instagram pour lier votre boutique à ces comptes de médias sociaux et créer plusieurs canaux de vente.
7 - Mesurer la performance de votre site
Sachez qui a visité votre boutique en l'intégrant à votre Google Analytics pour ne pas avoir à vous demander qui a visité votre site Web, vous pouvez voir les analyses exactes. Si vous ne savez pas comment suivre les performances de votre site, voici un article vous détaillant comment intégrer google analytics sur votre site.
8 - Améliorer la visibilité de votre boutique sur les moteurs de recherche
Le SEO ou l'optimisation des moteurs de recherche est essentiel pour que votre boutique puisse être trouvée lors d'une recherche sur Google ou Bing. Webflow offre de nombreux outils de référencement pour améliorer la visibilité de votre site.
Si vous souhaitez en savoir plus, nous avons préparé un article vous présentant les optimisations à mettre en place pour améliorer le référencement de votre site sur webflow.